ème visiteur Accueil en chambres d'hôtes ou maison en location



HISTORIQUE DE LA PROPRIETE




Longtemps résidence des notaires royaux, elle devient pour un siècle l'école des filles de Notre-Dame, dirigée d'une main ferme par les soeurs de Saint Joseph.
L'école, regroupement oblige, quitta les lieux dans les années 90.



Après plusieurs années d’abandon, ce lieux de squatte détérioré par de nombreux visiteurs de passage nous a ouvert ses grilles lors d'une promenade qui s'est transformée en coup de foudre pour cet ensemble que nous avons acheté en 2003.


Vous découvrirez cette cour d'école où tant de cries de joie retentir.
Vous profiterez une ancienne salle de classe devenue salle d'informations et de jeux, avec son petit bureau d'écolier, son tableau noir, son panneau de brochures touristiques et sa table de ping-pong.




A la nuit tombée,
lorsque la maison s’illumine, elle vous révèlera, par la fenêtre de l’ancienne chapelle des Sœurs, son vitrail en mémoire de la petite Marie Antoinette décédée à l’âge de 10 ans à Pontgibaud en 1901.


Après de nombreux travaux, nous avons réussi à redonner vie à cet ensemble immobilier afin que dans sa cour retentissent à nouveau des bruits d’enfants. La restauration n'est certe pas terminée mais grâce à vous elle progresse.




Maintenant vous vous posez la question :

Pourquoi Le Clos Di Pontine ?


C’est simple, il fallait trouver un nouveau nom à cet ensemble, sans que cela fasse trop religieux ou résidence. Nous avons donc pensé au clos pour désigner l’ensemble immobilier entièrement fermé par des murs en pierre, puis sachant que les habitantes de Pontgibaud s’appellent les Gibaldipontines et qu’il s’agissait d’une école de filles, nous ne pouvions pas faire le clos des Gilbaldipontines car cela faisait trop long et compliqué, alors nous avons réduit le nom en Di Pontine et comme celà coule de source il est resté Le Clos Di Pontine.




leclosdipontine@free.fr


Copyright©treins.bruno